En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

  • 119 sujets
  • 1329 réponses

11 avr. 2021 - 11:27

Ce récit est une suite aux évènements survenus dans Résurgence.
Résumé :
Cassiopée, maintenant accompagnée d'un jeune compagnon qui n'est autre que le dragonnet Issac, part à la recherche de sa mémoire. Elle s'est découvert des liens d'un type étrange avec le dragon et voudrait bien savoir ce que tout ceci cache.
Alors qu'elle s'éloigne de Galeon, elle rencontre Lùthien...

Les auteurs :

Lùthien est jouée par Grendelor
Cassiopée est jouée par Cassiopée


Couleurs des dialogues :

Lùthien : orange
Cassiopée : turquoise


  • 119 sujets
  • 1329 réponses

Message posté le 10:34 - 5 avr. 2025

Le malaise provoqué par les remarques de Lùthien et les dénégations de leur guide se renforça au fil de la soirée. Somoa et Yumeï piquaient du nez dans leur assiette plutôt que devoir subir le regard courroucé et menaçant de l’elfe. Ainsi, chacun se retrouva dans sa chambre très rapidement. A leur demande et pour réduire les coûts du voyage, Cassiopée et l’elfe partageait la leur.

Une fois à l’abri des oreilles indiscrètes Cassiopée remarqua :

- Nous ne sommes vraiment pas adaptés pour vivre sous terre, toi comme moi avons besoin du ciel et des grands espaces. La viande fraîche ne sera pas la seule chose qui va te manquer, la lune va vite t’appeler. Et de mon côté les étoiles m’attirent déjà vers l’extérieur. Je crois que le mieux loti parmi nous sera encore Issac qui lui peut se téléporter.

A ces mots, Issac sortit de la besace se secouant énergiquement et pépiant tristement.

- Chut Issac, tu ne dois pas te faire entendre c’est crucial.

Dans le même temps, l’instant éphémère d’une seconde, le dragon réussit à lui communiquer mentalement son besoin de se nourrir, se faire cajoler, courir, voler et aussi soigner car sa peau le picotait de tous côtés.

-Oh tout ça !
Issac a vraiment besoin de sortir ! Attends avant de partir. Rappelle toi que tu ne dois pas surgir de nulle part devant d’autres témoins que nous-mêmes… Si tu te nourris, fais le maintenant pendant la nuit, je soignerai ta peau écailleuse dès ton retour. Et rapporte de quoi manger à Lùthien. Reviens avant l'aube.


Cassiopée n’avait pas énoncé sa requête que le dragon disparut.

Devant Lùthien qui conservait son air dur et peu conciliant, Cassiopée se justifia :

-Ne t’inquiète pas, je suis sûre qu’il peut y arriver.


  • 26 sujets
  • 628 réponses

Message posté le 19:09 - 6 avr. 2025

Lùthien soupira et se détendit avec effort.

Oui, il peut résoudre le problème du ravitaillement. Mais ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus.

Ses yeux dorés reflétaient la lumière, rappelant qu'elle était plus qu'une simple elfe.
Un nouveau soupir lui échappa.

Couchons-nous, Issac va nous réveiller tôt. demain est un autre chose, peut-être qu'une solution se présentera.

Le dragon revint aux environs de 4h du matin (sous terre ou pas, son horloge interne était plutôt fiable), avec une cuisse de chèvre pour Lùthien, qui le remercia par des gratouilles. Pendant qu'elle se restaurait, Cassiopée s'occupa de la peau d'Issac, la frottant et l'hydratant. Elle ne put jouer avec lui pour des raisons de discrétions, et les deux femmes firent le ménage de leur chambre avant de descendre pour le petit déjeuner, vérifiant qu'aucune écaille ne trainait.

En rejoignant les Noctarii, Lùthien constata que Yomeï avait les yeux cernés de celui qui a passé une mauvaise nuit. Sa femme et son fils semblaient reposés, même s'ils regardèrent l'elfe avec nervosité. Celle-ci sourit gentiment. Alors qu'ils s'installaient à table, Yomeï prit la parole.

J'ai bien entendu tes craintes, hier soir. J'y ai pensé toute la nuit. J'estime qu'il est vraiment trop dangereux que tu partes seule, Lùthien, même avec des indications précises. Par contre, si nous forçons l'allure, peut-être pourrons-nous rallier le relais de Ràal en deux jours. Mais... je ne sais pas si nous y arriverons, ajouta-t-il avec un regard rapide vers son fils.

Patheï s'était à nouveau couler entre l'elfe et Cassiopée, légèrement plus proche de la Dame des étoiles, comme pour mieux s'imprégner de sa magie. Il ne remarqua pas le regard de son père, concentré sur sa tartine de pain. Lùthien observa les 3 noctarii, évaluant leur potentiel. Sauf que c'était difficile à dire. Elle ne connaissait pas suffisamment cette race pour savoir à quelles capacités physiques s'attendre.

Elle inspira profondément avant de répondre.

Très bien, je vais te faire confiance. Partons rapidement, moins de pauses dans la journée et une allure rapide sans scinder le groupe. Mais si demain midi nous sommes encore trop loin, je partirai seule.

Yomeï hocha la tête, conscient qu'il n'obtiendrait pas mieux. Le groupe se prépara en quelques minutes.

Aveec leur nouvelle allure, les conversations se firent plus rares. Patheï particulièrement se concentra pour rester à niveau. Cependant, à midi, il était déjà essoufflé. La pause fut donc un peu plus longue que prévu. Dans l'après-midi, ce fut au tour de Simoa de montrer des signes de fatigue. L'allure ralentit.

Quand Yomeï décréta la fin de la journée, Lùthien lui posa la question fatidique.

Sommes-nous encore loin de Ràal ?

Son odeur reflétait son inquiétude, presque de la peur. Pourtant, il répondit d'une voix assurée.

En partant tôt demain et en gardant cette allure, nous devrions y être à la tombée de la nuit.

La jeune femme retint une grimace. Patheï et Simoa ne semblaient pas en état de garder le rythme une journée entière encore. Cependant, elle ne dit rien, hocha la tête et partit rejoindre Cassiopée pour la préparation du camp. Elle partagea ses inquiétudes avec la Dame des étoiles en chuchotant, le jeune noctarii étant tout le temps près d'elle. Il ne semblait pas s'en rendre compte et ses pupilles de plus en plus dilatées interrogeaient l'elfe. De son côté, elle sentait l'énergie du démon monter de plus en plus, provoquant une certaine nervosité dans ses mouvements.

Il va être compliqué pour Issac de nous ravitailler cette nuit. Si son départ est discret, son arrivée et l'apparition de viande fraiche ne passera que difficilement inaperçu alors que nous dormons à la vue les uns des autres.

^