En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

  • 49 sujets
  • 11 réponses

4 nov. 2015 - 11:36

Sommaire :



Qu'est ce que Ter Aelis ?



Connexion et Enregistrement

Qu'est ce qu'un cookies ?
Le forum utilise-t-il les cookies ?
Pourquoi ne puis-je pas me connecter ?
Pourquoi n'ai-je pas besoin de m'enregistrer ?
Pourquoi suis-je déconnecté automatiquement ?
J'ai perdu mon mot de passe !
Je me suis enregistré dans le passé, mais ne peux plus me connecter ?!
Puis-je apparaître "hors ligne" même lorsque je suis connecté ?


Préférences et Paramètres utilisateur

Comment changer de pseudo ?
Comment puis-je changer mes préférences ?
Comment puis-je montrer une image en-dessous de mon nom d'utilisateur ?
Comment puis-je changer mon rang ?


Publication

Comment puis-je poster un sujet ?
Comment puis-je éditer ou supprimer un message ?
Comment puis-je ajouter une signature à mon message ?
Comment poser une ancre ? 
Comment faire une liste ?
Comment insérer un lecteur ISSUU ? 
Comment insérer un lien Youtube ?
Comment insérer un soundcloud ?
Comment ouvrir un salon ?
Comment créer un tableau ?

Navigation

Comment passer d'une page à une autre ?
Comment marquer tous les sujets comme lus ?
Où puis-je poser une question ou faire une suggestion ?
Je suis nouveau : quand puis-je donner mon avis sur le forum ?

Niveaux des Utilisateurs et Groupes

Qui sont les Administrateurs ou Heures Dévouées ?
Qui sont les Modérateurs ou Coordonnateurs?
Que sont les groupes d'utilisateurs ?
Comment puis-je joindre un groupe d'utilisateurs ou en sortir ?
Comment changer de couleur ? 

Messagerie Privée

Comment envoyer un message privé ?
Je ne peux pas envoyer de messages privés !
J'ai reçu un e-mail abusif ou de spamming de quelqu'un sur ce forum ou des messages privés indésirables

Association

Quel est le lien entre Ter Aelis forum et Ter Aelis association ?
Quel est le but de l'association Ter Aelis ?
Comment faire pour participer à l'association Ter Aelis?


Compte utilisé par l'équipe pour poster des annonces et des règlements.
  • 49 sujets
  • 11 réponses

Message posté le 11:36 - 4 nov. 2015

Connexion et Enregistrement


Qu'est ce qu'un cookies ?

Un cookie est un fichier texte contenant un nombre limité d’informations, qui est téléchargé sur l’appareil de l’utilisateur lorsqu’il visite un site internet. Il permet ainsi au forum de reconnaître l’utilisateur lors de ses prochaines visites pour lui offrir une expérience de navigation optimale.
L’utilisation du forum par le biais d’un navigateur internet paramétré pour accepter le stockage des cookies implique implicitement le consentement de l'utilisateur à l’utilisation des cookies par le forum pour la fourniture de ses services.


Le forum utilise-t-il les cookies?

Le forum fait appel aux cookies pour la mémorisation de votre identifiant de connexion.
Le forum utilise des outils d'analyse d'audience Internet permettant aux administrateurs de mieux comprendre le comportement de leurs utilisateurs. Ces outils peuvent utiliser des cookies pour collecter des informations anonymes et générer des rapports sur les statistiques d'utilisation du forum sans que les utilisateurs individuels soient identifiés personnellement.


Pourquoi ne puis-je pas me connecter ?

Vous devez vous enregistrer afin de vous connecter. Si vous vous êtes enregistré et que vous n'êtes pas banni et que vous ne pouvez toujours pas vous connecter, vérifiez et revérifiez votre nom d'utilisateur et mot de passe.
Si vous avez changé votre pseudonyme, cela change votre nom d'utilisateur.
C'est généralement de là que vient le problème, si cela ne fonctionne toujours pas, contactez l'administrateur du forum, il se peut que le forum ait été mal configuré.


Pourquoi n'ai-je pas besoin de m'enregistrer ?

Vous pouvez ne pas en avoir besoin pour explorer certaines parties du forum. C'est à l'administrateur de décider si vous avez besoin ou non de vous enregistrer pour poster des messages sur certaines sections. Toutefois, l'enregistrement vous donnera accès à des fonctions additionnelles non-disponibles pour les invités tels que le choix d'une image avatar, une messagerie privée, l'envoi d'e-mail à des amis, l'inscription à un groupe d'utilisateurs, etc. L'enregistrement prend seulement quelques instants, il est donc recommandé de le faire.


Pourquoi suis-je déconnecté automatiquement ?

Si vous ne cochez pas la case "Se souvenir de moi" à chaque visite lorsque vous vous connectez, le forum vous gardera seulement connecté pour une période préétablie. Ceci permet d'éviter une utilisation abusive de votre compte par quelqu'un d'autre. Pour rester connecté, cochez la case en vous connectant, ceci n'est pas recommandé si vous accédez au forum en utilisant un ordinateur partagé, ex : bibliothèque, cybercafé, université, etc.


J'ai perdu mon mot de passe !

Ne paniquez pas ! Si votre mot de passe ne peut être retrouvé, il peut par contre être réinitialisé. Pour ce faire, aller sur la page de connexion et cliquez sur "Mot de passe oublié", puis suivez les instructions et vous devriez pouvoir vous reconnecter en un rien de temps.



Je me suis enregistré dans le passé, mais ne peux plus me connecter ?!

Les raisons les plus probables pour ce problème sont : vous avez entré un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect (vérifiez l'e-mail qui vous a été envoyé lorsque vous vous êtes enregistré) ou l'administrateur a supprimé votre compte pour quelque raison. Si vous vous trouvez dans le dernier cas, peut-être alors que vous n'avez rien posté ? Il est habituel pour les forums de supprimer périodiquement les comptes des utilisateurs n'ayant rien posté afin de réduire la taille de la base de données. Essayez de vous enregistrer encore et impliquez-vous dans les discussions.


Puis-je apparaître "hors ligne" même lorsque je suis connecté ?

Oui, il vous suffit de décocher "Afficher ma présence en ligne" dans "Editer son profil".


Compte utilisé par l'équipe pour poster des annonces et des règlements.
  • 49 sujets
  • 11 réponses

Message posté le 11:36 - 4 nov. 2015

Préférences et Paramètres utilisateur


Comment changer de pseudo ?

Le changement de pseudo (ou nom d'utilisateur) ne peut être effectué que par un Administrateur. Afin d'éviter les abus, vous devez attendre au minimum six mois avant d'effectuer une nouvelle demande. Les Administrateurs peuvent toutefois changer de pseudonyme par dérogation à ce délai de six mois pour des raisons d'impérieuse légitimité (erreur lors de l'enregistrement du pseudo, par exemple).


Comment puis-je changer mes préférences ?

Toutes vos préférences (si vous êtes enregistrés) sont stockées dans la base de données. Pour les modifier, cliquez sur le lien Profil (haut à gauche, en dessous de votre nom d'utilisateur). Ceci vous permettra de changer toutes vos préférences.


Comment puis-je montrer une image en-dessous de mon nom d'utilisateur ?

Il peut y avoir une image sous votre nom d'utilisateur lorsque vous lisez des messages. Cette image est nommée avatar, elle est généralement unique ou personnelle à chaque utilisateur. Vous pouvez ajouter un avatar en cliquant sur Profil (en haut à gauche sous votre nom d'utilisateur) puis dans "Editer mes informations"; il vous suffit ensuite d'enregistrer votre image en cliquant sur "Choisir un fichier" en face de la catégorie "Avatar".


Comment puis-je changer mon rang ?

Le forum utilise les rangs pour identifier certains utilisateurs, ex: les modérateurs et administrateurs peuvent avoir un rang spécifique qui leur est propre. N'étant pas une simple décoration mais une information quant à votre fonction, vous ne pouvez vous ajouter vous-même un rang, c'est à un modérateur ou à un administrateur de vous l'attribuer.


Compte utilisé par l'équipe pour poster des annonces et des règlements.
  • 49 sujets
  • 11 réponses

Message posté le 11:37 - 4 nov. 2015

Publication

Comment puis-je poster un sujet ?

Facile, vous cliquez sur le bouton "Ajouter un sujet". Si le bouton n'est pas présent en bas des sujets, c'est que vous n'avez pas les droits pour ajouter un sujet à cet endroit. Ou que vous n'êtes pas connecté !


Comment puis-je éditer ou supprimer un message ?

A moins que vous soyez administrateur ou modérateur du forum, vous pouvez seulement éditer ou supprimer vos propres messages. Vous pouvez éditer un message en cliquant sur le bouton Editer du message concerné. Un modérateur ou un administrateur qui édite un message laissera un message expliquant ce qu'ils ont modifié et pourquoi. Veuillez noter qu'un utilisateur ne peut pas supprimer un message une fois que quelqu'un y a répondu.


Comment puis-je ajouter une signature à mon message ?

Pour ajouter une signature à un message, vous devez d'abord en créer une, en allant dans votre profil. Ajoutez là en suivant le lien "Editer ses informations".


Comment poser une ancre ? 

Une ancre permet d'insérer un lien entre un mot et un autre situer dans un autre message. C'est le cas du Sommaire de ce sujet dont les titres renvoient à des messages plus bas.
Par exemple, je souhaite mettre une note de bas de page à mon texte pour expliquer tartempion :
[toancre="MotClé"]tartempion[/toancre] <-- Lien vers Ancre
[ancre]MotClé[/ancre] 1. Nom propre de fantaisie désignant familièrement
 quelqu'un dont on ne connaît pas ou dont on ne se rappelle plus le nom.
  <-- Ancre


Dans la barre de mise en page, vous avez les boutons Lien vers Ancre et Ancre.

Si vous souhaitez faire un renvoi sur un mot clé qui se trouve sur une autre page, vous devez remplacer
[toancre="MotClé"]tartempion[/toancre]
par
[url="http://ta.vlynn.fr/rolisme/sujet/rp#tartempion"]tartempion[/url]
c'est-à-dire utiliser une balise LIEN URL dans lequel vous insérez le lien URL de la page destination avec
#MotClé




Comment faire une liste ?

Pour faire une liste, il vous suffit d'utiliser les balises
[list][/list]
autour du texte à lister et pour chaque point de liste, indiquer
[*]
devant la phrase/le mot.

Exemple :
[list] Liste des courses :
[*] Légumes
[*] Viandes
[*] Eau [/list]


Comment insérer un lecteur ISSUU ?

Un lecteur ISSUU permet de visionner un texte comme s'il s'agissait d'un livre. Il suppose au préalable d'avoir été intégrer sur le site ISSUU.
Pour insérer un lecteur ISSUU dans votre message vous devez:

Prendre votre lien ISSUU qui se présente ainsi un fois intégré : <iframe width="525" height="371" src="//e.issuu.com/embed.html#15626104/30086382" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Ne garder que le lien entre guillemets: //e.issuu.com/embed.html#15626104/30086382
Et le placer entre les balises ISSUU (quand vous appuyez sur le bouton ISSUU)

[issuu]//e.issuu.com/embed.html#15626104/30086382[/issuu]


Comment poster un lien youtube ?

Votre lien Youtube ressemble à ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=2YXVbyXot9Y

Vous ne gardez qu'après l'identifiant unique de la vidéo : 2YXVbyXot9Y
que vous mettez dans la balise suivante :

[youtube]2YXVbyXot9Y[/youtube]


Comment poster un soundcloud ?

Il faut ajouter les balises Soundcloud comme ci-dessous autour du lien url :

[soundcloud]https://soundcloud.com/???[/soundcloud]



Comment créer un salon ?

Vous cliquer sur Messagerie (Onglet en haut à gauche) et sur la page qui s'affiche, sélectionner "Créer un salon". Vous devez lui donner un nom pour choisir les membres de votre salon en ajoutant des utilisateurs.

Le salon reste visible dans cet onglet et vous serez prévenu par une petite lumière à côté du salon dès qu'un nouveau message sera envoyé.


Comment insérer un tableau ?

Si vous souhaitez créer un tableau directement dans votre message comme celui-ci :

/HommeNoctariiElanteHystangElfeNainAelKorPeau-Verte
Homme-XOOOOOOO
NoctariiX-OOXXOXX
ElanteOO-XOOOXX
HystangOXX-OOOXO
ElfeOXOO-OOOO
NainOOOOO-XOO
AelOOOOOX-XO
KorOXXXOOX-O
Peau-VerteOXXOOOOO-


Alors vous devrez utiliser le code un peu complexe suivant :



Explications :


Compte utilisé par l'équipe pour poster des annonces et des règlements.
  • 49 sujets
  • 11 réponses

Message posté le 11:37 - 4 nov. 2015

Navigation

Comment passer d'une page à une autre ?

Il existe trois pages sur Ter Aelis représentées par des logos à l'effigie de chaque pôle (Littérature, Graphisme et Rôlisme). Vous trouverez en permanence ces trois logos en haut du forum.

Celui placé au centre représente la page sur laquelle vous naviguez actuellement et permet de revenir à l'accueil de cette page. Les deux autres logos sont situés en plus petit à droite et permettent de se diriger directement vers l'accueil de leur pôle.

Notez que les sections communes comme l'Interconnexion sont accessibles sur les accueils de chaque page.


Comment marquer tous les sujets comme lus ?

En haut à droite du forum, sous les logos, vous trouverez "Marquer tous les sujets comme lus".
Si vous souhaitez ne marquer comme lu qu'une catégorie, le bouton se trouvera en bas à droite de la page de la catégorie de sujet visible.


Où puis-je poser une question ou faire une suggestion ?


Vous pouvez poser vos questions ou faire des suggestions en suivant ce lien. Vous pouvez également poser vos questions aux Coordonnateurs ou Administrateur.


Je suis nouveau : quand puis-je donner mon avis sur le forum ?

Dès lors que vous êtes enregistré sur le forum ET que vous vous êtes présentés dans le sujet dédié, vous pouvez venir donner votre avis.


Compte utilisé par l'équipe pour poster des annonces et des règlements.
  • 49 sujets
  • 11 réponses

Message posté le 11:37 - 4 nov. 2015

Niveaux des Utilisateurs et Groupes

Qui sont les Administrateurs ou Heures Dévouées ?

Les Administrateurs (ou Heures Dévouées) sont des personnes qui possèdent le plus haut niveau de contrôle sur tout le forum. Ces personnes peuvent contrôler toutes les facettes du forum, ceci inclut le réglage des permissions, le bannissement d'utilisateurs, la création de groupes d'utilisateurs ou de modérateurs, etc. Ils ont également tous les pouvoirs de modérations sur tous les forums.


Qui sont les Modérateurs ou Coordonnateurs ?

Les Modérateurs (ou Coordonnateurs) sont des personnes dont le but est de veiller au respect du règlement et au bon fonctionnement du forum tous les jours. Ils ont le pouvoir d'éditer ou de supprimer les messages et de verrouiller, déverrouiller, supprimer et diviser les sujets de discussions dans le forum où ils modèrent. Généralement, les modérateurs sont là pour éviter aux gens de faire du hors-sujet ou de poster des messages ne respectant pas le règlement.


Que sont les groupes d'utilisateurs ?

La création des groupes d'utilisateurs est une manière pour l'administrateur de regrouper des utilisateurs. Chaque utilisateur peut appartenir à plusieurs groupes et chaque groupe peut se voir assigner des droits d'accès. Ceci permet à l'administrateur de gérer aisément différents modérateurs d'un forum, ou de leur donner accès à des sections privés, etc.


Comment puis-je joindre un groupe d'utilisateurs ou en sortir ?

Pour joindre un groupe d'utilisateurs, vous devez en faire la demande à un administrateur (Héliaste). En cliquant sur un groupe, vous pourrez alors voir tous les membres de ce groupe et son descriptif.

Tous les groupes ne sont pas ouverts, certains sont fermés et d'autres peuvent avoir leurs effectifs invisibles. Le modérateur du groupe d'utilisateurs devra approuver votre demande, il pourrait vous demander les raisons qui vous poussent à joindre le groupe.

Veuillez ne pas harceler un modérateur de groupe s'il désapprouve votre demande, il a ses raisons.


Comment changer de couleur ?

Dès lors que vous avez été admis dans plusieurs groupes, vous pouvez choisir la couleur sous laquelle vous serez visible. Pour cela, cliquez sur votre profil puis sélectionnez "Changer de couleur" sous votre avatar.


Compte utilisé par l'équipe pour poster des annonces et des règlements.
  • 49 sujets
  • 11 réponses

Message posté le 11:37 - 4 nov. 2015

Messagerie Privée

Comment envoyer un message privé ?

Il vous suffit de cliquer sur le pseudo du destinataire puis sur "Discuter". La conversation sera alors disponible dans l'onglet Messagerie à gauche de votre page.

Je ne peux pas envoyer de messages privés !

Il y trois raisons pour cela : vous n'êtes pas enregistrés et/ou n'êtes pas connecté, l'administrateur a désactivé la messagerie privée pour la totalité du forum ou l'administrateur vous empêche d'envoyer des messages privés. Si vous êtes dans le dernier cas, vous devriez vous adresser à l'administrateur pour en connaître la raison.


J'ai reçu un e-mail abusif ou de spamming de quelqu'un sur ce forum ou des messages privés indésirables

Informez-en l'administrateur, il a le pouvoir d'empêcher complètement un utilisateur d'envoyer des messages privés.


Compte utilisé par l'équipe pour poster des annonces et des règlements.
  • 49 sujets
  • 11 réponses

Message posté le 13:51 - 4 nov. 2015

Association

Quel est le lien entre Ter Aelis forum et Ter Aelis association ?

L'association regroupe les membres du forum désireux d'étendre le partage et la formation en dehors du virtuel. Tous les membres du forum n'en font pas partie. Elle a sa gestion propre mais reste liée au forum par son but.


Quel est le but de l'association Ter Aelis ?

L'association a un but non lucratif de promotion des activités et réalisations artistiques, littéraires et culturelles de la communauté internet dénommée « Ter Aelis ». Cette communauté correspond aux participants à un ou plusieurs sites internet reconnus comme affiliés à la communauté « Ter Aelis ». La participation à la communauté n'est pas subordonnée à l'adhésion ou à la participation à l'Association Ter Aelis. L'association permet la diffusion sur tous supports (virtuels ou matériels) des œuvres produites par la communauté.
L'association organise de manière ponctuelle ou régulière des activités de formation ou des événements relatifs à son objet.
(Article 2 des statuts de l'association)


Comment faire pour participer à l'association Ter Aelis?

Une section est réservée à l'association Ter Aelis sur le forum. Toute suggestion ou proposition est volontiers reçue. Vous y trouverez tout renseignement utile pour devenir adhérent ou membre du Conseil d'Administration.


Compte utilisé par l'équipe pour poster des annonces et des règlements.
^