[Si jamais ce genre de peinture n'est pas acceptée sur le forum, dites-le moi, je supprimerais mon post, à moins que seuls les modos et admins puissent le faire].
J'ai beaucoup travaillé mon observation cette fois sur ce nouvel artwork. C'est un fanart du vampire Gwi (joué par Lee Soo Hyuk), dans le drama Coréen "Scholar Who Walks The Night". J'ai utilisé toute sortes de brosses, allant du pastel à l'encre, et prêté plus d'attention aux textures de papier. Je me rend compte maintenant que mes travaux étaient trop lisses, trop "Photoshop" auparavant, alors que là, le rendu est plus tradi.
https://www.facebook.com/Mutsumipat-144623625561049/
https://instagram.com/mutsumipat/
https://twitter.com/Mutsumipat
http://mutsumipat-art.tumblr.com/
12:32 - 19 janv. 2016
Je pense que la notion "public averti" n'est pas forcément nécessaire : ta créa ne choque pas ^^ après, prévenir qu'il y a du sang, pourquoi pas, mais sincèrement le forum a vu plus trash ^^
Ensuite, je ne trouve pas non plus que cette créa ait un aspect plus tradi que les autres. Perso, je préfère le tradi et ça, ça ne me fait pas du tout penser à du tradi. Je pense que je préfère quand même cette créa par rapport a tes autres créa car en effet elle est moins lisse (:
Y a juste deux-trois petites choses qui me choquent : la bouche et le nez vont bien ensemble, mais le nez semble décalé par rapports aux yeux, comme si tu les avais fait séparément. et l'oreille gauche est étonnemment écartée du reste du visage... ^^
12:39 - 19 janv. 2016
Eh ben, c'est tout à fait lui ! Très réussi.
Par contre il m'a l'air trop gentil, je trouve qu'il manque un peu de la malveillance qu'il savait, je trouve, très bien transmettre. Là il me fait presque de la peine.
Son nez me dérange pas, mais je trouve déjà qu'il a réellement un nez étrange, xp.
Par contre j'ai un petit problème avec le menton.
Je suis ravie que tu continues à travailler en prenant ce drama comme base. Ca me donne envie de réécouter la BO.
Concernant la modo, je suis d'accord avec Haalysse, personnellement je n'aurais même pas mis d'avertissement ^^.
13:54 - 19 janv. 2016
Ok, la prochaine fois je ne mettrais pas d’avertissement donc, mais comme je ne savais pas, j'ai préféré ne prendre de risques. ^^
Oui il savait très bien interpréter cette malveillance, mais il y avait aussi des moments ou il montrait une certaine sensibilité sous sa cruauté, c'est assez ambigu. Mais là je pense que ça dépend à quel moment a été prise l'image, il venait de mordre quelqu'un (et bizarrement il n'a pas de sang sur les dents, je viens de m'en apercevoir xD) et il se relève avec un sourire de satisfaction, puis, sur une expression beaucoup plus sombre et malveillante, voire cynique.
Il y a tellement de moments que j'aimerais peindre de ce personnage que ça m'est difficile de choisir, donc ce ne sera pas mon seul fanart xD Tiens ce serait une bonne idée de le représenter sous différentes expressions... ^^
Pour l'instant, je n'arrive plus à voir les défauts, j'ai passé quasiment presque deux jours dessus. Mais voilà la capture d'écran que j'ai utilisé comme référence:
https://www.facebook.com/Mutsumipat-144623625561049/
https://instagram.com/mutsumipat/
https://twitter.com/Mutsumipat
http://mutsumipat-art.tumblr.com/
15:38 - 19 janv. 2016
Bon comme mes prédécesseurs sur ce sujet je trouve que l'avertissement n'a pas vraiment lieu d'être étant donné que rien n'est vraiment choquant, mais bref on s'en fout un peu ^^
Alors à propos du tableau en lui même, le sujet je ne le connais pas donc je suis assez détaché de toute émotion ou interprétation quant à son histoire ou sa psychologie. Juste si je comprends bien c'est une sorte de vampire, mais dans ton tableau on dirait plus qu'il est en train de mourir, son regard et sa bouche qui tombent sur les côté comme ça donnent une impression de défaitisme et d'abandon et non de cruauté.
De façon purement technique, tu as un sacré niveau pour la peinture digitale, et ça je le remarque à chacune de tes nouvelles peintures : c'est clean, lisse, sans défauts. Mais cette remarque est aussi le principal problème qui me vient à l'esprit : c'est trop clean. Le numérique apporte une certaine impersonnalité à tes créations, et le fait que tu sois si proche des originaux dont tu t'inspire fait que ta vision d'artiste s'efface au profit d'une image sans vraiment d'âme, à l'instar de l’hyperréalisme sur les supports traditionnels.
Je suis pas graphiste, mais je pense que tu gagnerais à prendre plus de libertés dans ton processus créatif et d'imposer ta vision et ta personnalité à tes œuvres.
01:05 - 22 janv. 2016
Par contre en regardant ton étude j'ai plus l'impression de voir des tranches dans son visage et des brûlures ou de la chair exposée sur son cou. Si tu regardes la référence avec plus d'attention, tu verras que sur sa joue, le sang est constitué majoritairement de petites éclaboussures, et puis seulement de quelques petites "pools" de gouttes qui se regroupent, exclusivement sur la fin des volumes vers le bas dû à la gravité. Elles ont très peu de volume, sont fines et subtiles.
Sur le cou le traitement est un peu différent: bon c'est du faux sang donc ça a tendance à colorer la peau quand il est frotté dessus. ça te donne une valeur très proche de la peau à l'origine, avec une légère teinte plus rosée, quelques endroits où le sang est moins smudgé et moins transparent, donc plus rouche et encore une fois sur la fin de volume de ses zones (là où ça "redescend") il y a une petite "pool" de sang qui donne un léger volume et qui prend donc une petite highlight.
Je te fais une petite comparaison dans l'espoir que ça t'aide à mieux cerner la différence de traitement:
00:29 - 25 janv. 2016
D'accord avec la remarque de Smirt (pour changer tiens). J'aime d'ailleurs venir lire, même sur les créations des autres, on apprends sans cesse :p
Je pense qu'en modifiant le sang comme elle l'a suggéré, le rendu sera tout autre et j'ai hâte de pouvoir le voir.
En tout cas tu travailles vraiment bien et c'est un plaisir de venir voir ce que tu fais.