Désorientation
[Belle Alliance] Méli, Haalysse
Résumé :
Les dragons ont disparu ?
La rumeur enfle lentement et intéresse Algol Daling, journaliste de son état. Nayima quant à elle, est à la recherche de ses souvenirs, de son passé depuis sa perte de mémoire; elle espère trouver une solution auprès des mages et sait que les dragons sont intimement liés à sa situation. C'est ainsi que pour des raisons différentes, ils vont tous deux enquêter sur cette disparition.
Les auteurs :
Algol Daling est joué par Haalysse
Nayima est jouée par Méli
Couleurs des dialogues :
Algol Daling : #cc3333
Nayima : #9EFD38
14:29 - 12 mars 2016
Méli a dit :
Haalysse
Méli
Haalysse
Méli
Haalysse
Méli
Haalysse
Méli
Haalysse
Méli
Haalysse
Méli
Haalysse
Méli
Haalysse
Méli
Tillion mettait tout en oeuvre pour inspirer confiance à Nayima; il jouait à la fois de son charme et d'humour et même de sollicitude. Loin de rassurer la jeune femme, cette campagne de séduction la rendait nerveuse. Elle était venu chercher un érudit, un conseiller, pour obtenir des réponses, pas un charmeur de serpent.
Tillon sembla à court d'idée à la fin d'un monologue où il avait, à nombreuses reprises, tenté d'engager Nayima dans la conversation. Muette, elle n'avait même pas touché à son thé ou aux petites douceurs. Il laissa échapper un bruyant soupir qui surprit son interlocutrice si tendue. Il prit quelques secondes avant de se redresser bien droit; son regard se fit plus froid et déterminé.
"Vous n'êtes pas facile à charmer ma chère. Je dois être trop habitué au cirque habituel de la scène politique de ", avec son lot de faux-semblants et ses luttes de pouvoirs à coup de campagne de charme et de mielleries... ou de coup bas.
Essayons une approche plus directe et sincère."
Il hésita encore sur la marche à suivre mais prit sa décision; il fixa fermement Nayima, semblant la défier :
" Vous avez été membre de la Confrérie du Sang, n'est-ce-pas?"
La question provoqua une étrange réaction chez la jeune femme. Nayima vit d'étranges images défilées sans pouvoir s'y attarder, puis une douleur fulgurante se fit sentir à hauteur de son estomac, à l'endroit même de cette cicatrice qui avait mis tant de temps à guérir.
" Je vois ... vous êtes l'un d'eux. Peut-être avons-nous une chance alors!" déclara Tillon avec un soulagement évident, une tension qu'elle n'avait pas remarqué sembla disparaître de ses épaules.
" Allongez-vous, reposez-vous, je vais chercher mes collègues " lui ordonna-t-il avant de disparaître par une porte si délicatement ouvragée qu'elle se confondait avec le reste du décors et qu'elle ne l'avait pas remarqué précédemment.
Nayima reprenait lentement son souffle. Elle ne se rappelait pas de cette Confrérie mais pourtant son corps avait brutalement réagit à son évocation.
Une demi-douzaine de mages accompagnait Tillion. Ils lui posèrent une flopée de questions pour lesquelles elle n'avait pour la plupart, aucune réponse. Cependant, son ignorance semblait tout aussi intéressante pour son public.
Enfin ils en vinrent à la raison de sa présence: sa perte de pouvoir. Et enfin, ils la laissèrent parler, longuement et avec patience. Elle décrivit son état depuis son réveil à Sûl-Atre, sa perte de mémoire. Elle eût quelques réticences à raconter ses délires durant son rétablissement, mais Léonis lui avait fait promettre de tout raconter; il avait insisté, elle devait parler de Fyriath.
Alors elle ne cacha rien et partagea toute sa folie. Son long discours fut éprouvant mais elle se sentit soulagée. Les mages jusque là attentifs et patients, s'étaient montrés très réactifs à la mention du dragon; certains avaient même peiné à refréner leur enthousiasme.
Tillion avait décider de mettre fin à l'entretien afin de calmer ses collègues. Il avait raccompagné Nayima, lui promettant qu'elle était entre de bonnes mains dorénavant, qu'elle ne devait plus s'inquiéter et devait se reposer car les entretiens seraient longs et épuisants.
Le lendemain matin, une voiture l'attendait à l'auberge. La qualité de l'attelage et le délicat ouvrage du véhicule ne laissait aucun doute sur son origine: elle avait rendez-vous avec les mages.
Haalysse
Le lendemain de sa rencontre avec Iranis, Algol avait tenté de recueillir des informations sur la confrérie du sang, le seul indice a peut près exploitable qu'il avait réussi à avoir. Il s'était donc dirigé vers les archives de ", persuadé qu'une information existait quelque part.
Lorsqu'il demanda au chargé d’accueil de l'orienter, celui-ci fut surpris par sa requête :
« Encore la confrérie du sang ? C'est marrant... » laissa-t-il échapper avant de répondre à la demande du visiteur.
« Je vous remercie pour ces informations, mais je n'ai pas pu m’empêcher de noter que vous avez commencé par "Encore la confrérie du sang". Quelqu'un d'autre serait venu se renseigner ? »
« Oui, un mage je crois bien. Enfin, il en avait l'allure si vous voyez ce que je veux dire ! Il est venu la semaine dernière, c'est pour ça que je m'en souviens. Il était accompagné d'une novice. Elle avait l'air toute excitée de venir ici, ça faisait plaisir à voir. »
« Oui, c'est sûr, j'imagine que vous devez être ravi quand on se rend compte de l'importance de votre travail. » Le journaliste se pencha en avant, comme s'il se confiait : « Dites, vous ne sauriez pas, par hasard, qui est ce mage ? Je recherche en fait des informations pour un ami, mais si je ne les trouve pas peut-être faudrait-il que je l'oriente vers cette personne ? »
« Oh si bien sûr, tout est enregistré là. Attendez un instant s'i-vous-plait. »
Algol nota ces informations, et porta ses pas vers le rayon indiqué par le serviable jeune homme qu'il venait tout juste de quitter. Il frissonnait à mesure que l'excitation de la recherche lui retournait les tripes. On aurait dit qu'il avait une crise de folie, mais Algol n'en avait cure : maintenant, seul l'article comptait. Son esprit pensait très rapidement et il se disait ainsi que le soir même, il allait retourner à la taverne pour rejoindre la jeune Nayima. Cette entrevue allait compléter ces découvertes du jour, il en était sûr.
Méli
Haalysse
Méli
Haalysse
Méli